Paroisses en fête

L’abbé Jean-Bernard Fortuma, à droite, nouvel arrivant, avec quelques baptisés de l’année et le curé de Rostrenen, lean-Marc L’Hermitte.

À l’occasion du pardon de Notre-Dame du Rosaire, à Plouguernével, de très nombreux fidèles ont assisté à la cérémonie religieuse, dimanche. « Ce rendez-vous, ouvert à tous, a permis de vivre un rassemblement pour les trois paroisses de Gouarec, Maël-Carhaix et Rostrenen, sur le thème de Paroisses en fête » a indiqué l’abbé Jean-Marc L’Hermitte.

Les baptisés et mariés de l’année étaient tous invités à cette messe de rentrée pour la catéchèse, en présence de Jean-Marc L’Hermitte, curé de Rostrenen et de Jean-Bernard Fortuma, qui a été officiellement accueilli.

Un abbé venu d’Haïti

En provenance d’Haïti, diocèse des Cayes, l’abbé Jean-Bernard est arrivé à Rostrenen le 6 septembre dernier et a été nommé pour trois ans au service des paroisses de Maël-Carhaix, Gouarec et Rostrenen. Après avoir été ordonné prêtre, il a été vicaire dans trois paroisses différentes. Âgé de 38 ans, il secondera l’abbé Jean-Marc.

La cérémonie religieuse a été suivie d’un pique-nique, que chacun a apporté à la salle du foyer communal de Plouguernével. Puis des temps de rencontres ont eu lieu : jeux pour les enfants, rencontre des jeunes, rencontre des adultes, avec animations bretonnes et diaporama des pardons. « Cette rencontre est placée dans la dynamique du synode diocésain, pour un souffle nouveau. Une église pleine le matin, beaucoup de familles et de joies à partager ainsi qu’un bel après-midi d’échanges pour toutes les générations » s’est félicité Jean-Marc L’Hermitte à propos de cette journée.

(Article paru dans Le Télégramme du 03/10/2017)

, , ,

Les commentaires sont fermés.
[google49b03c5e76cc1d51.html]