Pardon du Père Maunoir

Samedi 28 janvier 2017. Pardon du Père Maunoir à Plévin, présidé par Le Père  Jean-Yves Le Saux, archiprêtre de Gourin.
Il était entouré des Pères Jean-Marc L’hermitte, Job Le Fell, Georges Musthipayi, et aussi de Herménegilde Caduellan de Langonnet, Yvan Brient,nouveau curé de Pontivy et Joseph Ramonet (Jobic), de Poullaouen.

A l’occasion de la venue du curé-archiprêtre de Gourin, nous avons pu faire mémoire des 350 ans de la venue du Père Julien Maunoir à Gourin, pour une mission en 1667 sur Gourin, et ses trèves : Roudouallec et Le Saint.

La ferveur était au rendez-vous pour cette célébration fraternelle, rassemblant prêtres et fidèles des 3 diocèses du Centre Bretagne.

Merci pour tout !

• Bannière de la paroisse de Plévin
  • Eglise de Plévin
  • Eglise de Plévin l'ange
  • Eglise de Plévin la Statue du Père Maunoir
  • Eglise de Plévin le choeur
  • Eglise de Plévin le clocher
  • Eglise de Plévin le Père Maunoir détail du vitrail
  • Eglise de Plévin le Reliquaire
  • Eglise de Plévin St Georges
  • Eglise de Plévin St Iisidore
  • Eglise de Plévin vitrail détail
  • Pardon du père Maunoir 2017
  • Pardon du Père Maunoir 2017 Le Père Jean Yves LE SAUX
  • Pardon du Père Maunoir 2017 le père Jean Yves LE SAUX avec le reliquaire
  • full screen slider
  • Pardon du Père Maunoir 2017 les prêtres
image carousel by WOWSlider.com v7.3

Merci à Raymond Géléoc pour les photos et la vidéo.

mardi 16 avril 2024