Ordination diaconale et anniversaire…

Ordination diaconale pour l'un et 20ème anniversaire pour l'autre ...

Ordination diaconale de Gaëtan Lormel

Diacre, une mission au service

Dimanche 17 juin 2018, Gaëtan Lormel a été ordonné diacre à l’église Saint-Nicolas de Loudéac, devant une assemblée de fidèles venus de tout le territoire des Côtes d’Armor. Gaëtan était également entouré de ses frères diacres, de prêtres du diocèse de Saint-Brieuc, de son frère, de ses amis et de son équipe accompagnatrice.

Désormais, Gaëtan Lormel est diacre au service des paroisses de Loudéac, Plémet, Plouguenast, Mûr-de-Bretagne et Uzel sous la responsabilité du curé de ces paroisses, le père Laurent Le Meilleur.

Voir tout l'article sur le site du Diocèse 

Laurent Le Meilleur, curé de Loudéac

Le 1er Juillet : 20 ans de prêtrise

Laurent Le Meilleur est le curé de la paroisse de Loudéac depuis septembre 2013. Le 1er juillet l’homme d’Église fêtera ses 20 ans de prêtrise. Un événement qui devrait rassembler un nombre important de fidèles.
C’était le dimanche 28 juin 1998. Ce jour-là, le pays tout entier partageait la même prière : que la France gagne, à Lens (62), son match contre le Paraguay en huitième de finale de la Coupe du monde de football. Une prière exaucée.
Le même jour, à 560 km de là, à la cathédrale de Saint-Brieuc, Laurent Le Meilleur en récitait une autre, bien différente, mais tout aussi joyeuse. Celui qui allait devenir curé de Loudéac des années plus tard était ordonné prêtre et décidait de consacrer sa vie à Dieu. Un aboutissement à l’allure de fin de partie et le début d’une autre.

Voir tout l'article sur le site du Télégramme

laurent-le-meilleur-fete-ses-20-ans-de-pretrise-le_4011428

, , ,