Prêtres et religieuses au service de la paroisse

Nos Prêtres assurent les messes dominicales, celles en semaine, les « Pardons » les célébrations.
Des religieuses les aident.
De très nombreux bénévoles dans les différentes équipes sont au service des paroissiens.

Abbé Peter Webb

Prêtre modérateur

Abbé Paul Le Béchec

Prêtre en retraite

Père Augustin Goujon

Prêtre en retraite (Trappiste)

Prêtre modérateur:

Il s’agit là d’une terminologie et d’une fonction nouvelles introduite  dans le Code de Droit Canonique de 1983. Le cas vise à répondre à une situation de pénurie de prêtres. C’est celui d’une paroisse dont la charge pastorale est confiée par l’évêque à une équipe de laïcs ( Equipe d’Animation Pastorale). L’évêque désigne alors un prêtre pour accompagner cette équipe et être ainsi le « modérateur de la charge pastorale.

La Communauté religieuse de Canihuel

La maison de la communauté de Canihuel

La maison de la communauté 20 rue de l’Etang à Canihuel

Les Sœurs de la PROVIDENCE de RUILLE sont appelées à vivre en communauté, partagent la prière chaque jour, vivent le

Communauté de Canihuel - Sr Honorine Sr Marie et Sr Marie

Sr Honorine, Sr Marie et Sr Marie

partage fraternel. Elles sont à l’écoute  de la vie de hommes et de l’Eglise, attentives aux réalités quotidiennes là où elles sont insérées, avec une attention particulière aux pauvres en biens matériels ou spirituels. Leurs domaines : Monde de la santé, activités pastorales, tâches éducatives, activités à caractère social, Monde associatif.

L’ordre a été fondé en 1806 par le Père Jacques-François DUJARIE
et compte une sainte: Ste Théodore Guérin.

Sainte Théodore Guérin