La messe dominicale

Tandis que le mot « Eucharistie » signifie surtout le mystère célébré, en sa plus grande profondeur, le mot « messe » désigne plutôt l’ensemble des rites par lesquels on le célèbre. Il n’y a qu’une Eucharistie, mais il existe de nombreuses façons de célébrer la messe, dans l’espace et dans le temps.

En alternance, chaque dimanche à 10h30

Corlay – Eglise du Saint-Sauveur                                 St-Nicolas du Pélem – Eglise Saint-Pierre

Corlay - Eglise du Saint-Sauveur

St-Nicolas du P.  - Eglise Saint-Pierre

Sauf célébrations exceptionnelles
telles que Pardons,
Professions de Foi,
Premières Communions,
Confirmations …

Le samedi à 18h00 dans les 9 autres relais à tour de rôle

Une équipe anime chaque jeudi une célébration pour les personnes agées de la Maison de Retraite de Corlay. Aux grandes fêtes chrétiennes, une messe y est dite pour les résidents et leur famille

Pour que l’Eucharistie soit un temps fort, un moment de rencontre et de partage privilégié pour la communauté chrétienne qui se rassemble à cette occasion, de nombreux dévouements sont nécessaires, même s’ils demeurent discrets.

• L’ouverture des églises, leur entretien et nettoyage, le fleurissement, la préparation matérielle de la messe
  • Les équipes liturgiques ont préparé la messe.
  • Un responsable d’animation dirige la chorale paroissiale et aide la communauté réunie à prier par les chants.